Chapitre 2

Chapitre 2 : Le restaurant

Je choisis de ne pas y aller. Le risque est grand, il pourrait me tuer ou me faire du mal. C'est pour ça que je n'y vais pas. J'envoie un message à James, mon copain, pour lui dire que je le rejoins au restaurant, et je me prépare. Je me remets du mascara et du rouge à lèvres, me recoiffe, me parfume et réajuste mes habits : une petite robe violette légère. J'enfile mes talons, mets un petit gilet gris, et pars au restau. J'ai hâte de le voir. Il est parti en voyage d'affaires en Italie pour signer un contrat avec le PDG d'une entreprise semblable à la sienne. Mais pour aller faire un coucou à ses grands-parents, il y est resté deux semaines. Il m'a beaucoup manqué. On se retrouve dans le restaurant mexicain le plus proche. J'entre dans le hall et réserve une table pour deux personnes spéciale rencard. Le temps qu'il arrive, je sors et vais dans la boutique la plus proche. Je lui achète un parfum et un bracelet. Ça lui fera plaisir ! En plus, sa grand-mère m'a dit que j'allais être gâtée, mieux vaut faire de même pour ne pas passer pour une radine. J'ai vu sa voiture... Vite ! Il faut que je me dépêche d'aller à table ! Je cours au mexicain prendre la table et m'assoie a une vitesse que je croyais impossible. Il arrive. J'accours à ses bras ! Je suis tellement heureuse ! Je pourrais rester comme ça pendant une éternité, mais on doit manger, on meurt tous les deux de faim. Il m'offre des lunettes de soleil de marque italienne très cher. Je lui offre mes cadeaux et on s'embrasse. D'un coup, on entend crier ! On se tourne vers la source du bruit et là on voit à l'entrée les vigiles morts, avec deux trous au niveau du coup, comme si quelqu'un les avait mordu ! Je vais dans ma voiture et prends du temps pour reprendre mes esprits, mais James ne m'a pas suivie. J'ai peur ! Que c'est-il passé ? Quelqu'un veut du mal à une personne du restau ? Ou peut être à moi ?Je réfléchis. Mes yeux commencent à se fermer tout seuls, je suis fatiguée, je m'endors sur les lieux. Je me réveille dans les secousses. Pourquoi mon véhicule bouge autant ? Je m'en fiche, je suis trop fatiguée. Mais malgré mes essais, je n'arrive pas à m'endormir. J'ouvre une fenêtre pour voir ce qui ce passe. Ça sent le sang ! Je m'inquiète. Une main tombe du haut de l'auto. J'ai peur. Un œil tombe et entre dans la bagnole. Je ne suis plus secouée. Je ne prends pas compte des événements et m'endors aussitôt...

Je me réveille, les yeux lourds avec un énorme mal de dos. Mais, où suis-je ? Je n'ai jamais vu cet endroit... Il est uniquement en rouge et noir. Je suis allongée sur un canapé très dur, noir. Je pense que c'est pour ça que j'ai mal au dos. Sur moi, une couverture rouge est posée. Devant moi, une table qui m'a l'air très vieille est installée. Et en dessous, un tapis rouge sang de très mauvais goût. Il est tellement vieillot. En plus, ici, aucune télé n'est disponible. Il n'y a aucune lumière naturelle ou artificielle, le feu de la cheminée et des bougies servent à éclairer cet endroit étrange... Une odeur se dégage : l'odeur du sang. J'entends des bruits de pas, j'ai peur.

Une silhouette se dessine dans l'ombre du feu. C'est une silhouette humaine. L'humain est grand, il a les cheveux longs et il tient une tasse dans ces mains. Je ne me souviens plus de ce qui s'est passé. Il s'assoie sur le fauteuil à côté de moi et me tends la tasse :

  • Buvez ce thé, ça vous fera du bien.

  • Mais, mais qui êtes vous ?

  • Je suis William Vamperi, pour vous servir.

  • Pour me servir ?

  • Je suis chargé de vous protéger.

  • Pourquoi moi ?

  • Vous êtes une personne unique, avec un sang unique. La preuve quel

    classe a votre sang ? A+, B- ? On ne vous l'a jamais dit, car il est

    P+. Que trois personnes l'ont, et vous en faites partie.

  • Où sommes nous ?

  • Chez moi. Vous vous souvenez de hier ?

  • Non, quelque chose d'important c'est déroulé ?

  • J'ai tué votre petit ami.

  • Mais, pourquoi ? Je commence à pleurer...

  • Il allait vous tuer, pour vendre votre sang.

  • Pour vendre mon sang !

  • C'est pour ça que je suis avec vous.

  • Vous avez vu l'heure ? Je dois y aller, Appers m'attends. Dis-je, en

    partant.

  • Restez-ici ! Il prends mon bras, sa main est gelée. Je les ai appelé,

    vous avez une maladie grave, vous ne viendrez pas avant 3 semaines.

  • Mais ils ont besoin de moi !

  • Ils ont déjà trouvé un remplaçant, le manager n'avait pas l'air très

    déçu de votre absence, il a dit tant mieux, de toute façon elle ne

    travaille pas.

  • Je suis flattée dis donc.

William s'approche de mon coup et sort de longues canines aiguisées. Je m'écarte, effrayée. Il avait l'air gêné. Je n'ai pas fait attention à ce qu'il a fait et je bois mon thé. Mes mains commencent à devenir bleues, je m'évanouis.

____

Je me réveille dans mon lit, un livre sur les vampires à la main. Était-ce un rêve ? Je me lève et trouve un papier sur mon bol. Toujours de la même écriture, il y a écrit : « rendez-vous ce soir à 19h30 ». Encore un message de cette personne étrange. Quand je n'y suis pas allée, James a été tué et je me suis évanouie. Dois je y aller ? 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer